Médiaccess vous propose 3 services exclusifs :

  • Un outil d'auto-diagnostic de l'accessibilité de votre établissement
  • Un espace de téléchargement mettant à votre disposition des signalétiques de guidage ou de position directement utilisables
  • Un dispositif vous permettant de pré-remplir votre dossier d'Agenda d'Accessibilité Programmé (Ad'AP)

Pour accéder aux services

Pour accéder à ces 3 services exclusifs, vous devez vous identifier en créant un compte depuis la page « s'identifier ».

Cliquer ensuite sur le bouton « Adhérer au service ».

En adhérant au service, vous accédez à l'ensemble de ces fonctionnalités pour un établissement. Si vous disposez d'un code promotionnel, vous pouvez le rentrer dans la zone prévue à cet effet. En cliquant sur le bouton « Adhérer au service », vous serez redirigé vers la page qui vous permettra d'indiquer votre adresse de facturation et de procéder au paiement assuré par la plateforme sécurisé de la banque CIC.

Vous pourrez alors profiter pleinement de l'ensemble des fonctionnalités de Médiaccess pour votre établissement.

Réaliser votre diagnostic

Le logiciel comprend deux niveaux de diagnostics (Cadre bâti, Communication) et concerne chaque espace de votre établissement (stationnement, cheminements extérieur et intérieur, entrée principale, accueil, sanitaires, ...).

Pour chaque espace, plusieurs questions sont posées permettant de vous guider dans l'élaboration de votre autodiagnostic. Des images accompagnent souvent les questions pour mieux les illustrer et les appréhender. Pour répondre à chaque question de manière précise, il est préconisé de se munir d'un équipement simple.

Vous pourrez trouver ce matériel dans toutes les grandes surfaces de bricolage :

  • un mètre
  • un inclinomètre (mesure la pente)
  • un luxmètre (mesure l'intensité de l'éclairage)

Les plateformes d'applications pour smartphones (iOS, Android) proposent également des applications payantes ou gratuites offrant des fonctionnalités de mesure des distances, de la lumière ou de la pente.

Réaliser son autodiagnostic prend environ 30 à 45 minutes. Vous pouvez l'interrompre à tout moment et le reprendre ultérieurement.

Une fois celui-ci achevé, vous disposerez un diagnostic complet de l'accessibilité de votre établissement consultable en ligne ou imprimable au format pdf. Celui-ci comprendra la liste des non conformités (avec l'article de loi correspondant), le coût prévisionnel des aménagements à réaliser (les interventions lourdes nécessitant une intervention sur le cadre bâti ne sont pas chiffrés).

Bénéficier d'une signalétique adaptée

Votre diagnostic d'accessibilité vous indiquera peut-être quelques défauts en matière de repérage des espaces et des fonctionnalités de votre établissement. Pour y remédier, Médiaccess met à votre disposition une série de panneaux de signalétique que vous pourrez télécharger, imprimer et positionner au sein de votre établissement. Ceux-ci sont pleinement accessibles dès lors que vous aurez adhéré au service.

Pour effectuer l'autodiagnostic de votre établissement, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Réaliser mon diagnostic

Voici un exemple de présentation d'une question :

© 2005-2017 Médialis - Tous droits réservés